offres d'emploi formations actualités contact accès annuaire intranet
Offres d'emploi >

Postes de Maître de Conférences

Candidature avant le jeudi 28 mars 2013

L’ULCO met au concours trois postes de Maître de conférence en section 27 (informatique). Ces postes sont basés à Calais et les candidats recrutés intégreront le laboratoire LISIC.

Profils recherche

  • poste 0243 : Le candidat s’intégrera dans l’équipe CAMOME du Laboratoire d’Informatique Signal et Image de la Côte d’Opale (LISIC). Les compétences demandées concernent les algorithmes évolutionnaires au sens large (programmation génétique, algorithme génétique, Monte-Carlo tree search, méta-heuristiques...) et leurs applications. Des connaissances dans le domaine de la programmation des nouvelles architectures (GPU, ...) et de la simulation seraient appréciées.
  • poste 0457 : Le candidat sera intégré au Laboratoire d’Informatique Signal et Image de la Côte d’Opale (LISIC). Il s’investira dans l’équipe M2SiD de l’axe de recherche « Multimodélisation et évolution » du laboratoire. Les compétences demandées concernent la modélisation de systèmes complexes et dynamiques, la simulation, le couplage de modèles hétérogènes. Des connaissances dans le domaine de la modélisation à événements discrets, de la transformation de modèles, la représentation des connaissances à base d’ontologies et du couplage optimisation / simulation seraient appréciées.
  • poste 1301 : le candidat sera intégré à l’équipe Modélisation et Évolution du Logiciel du Laboratoire d’Informatique, Signal, Image de la Côte d’Opale. Ses travaux concerneront principalement la prise en compte de la sémantique dans les processus de modélisation et d’évolution des applications informatiques. Il s’agira de participer à la mise en œuvre de bases de connaissances ontologiques, permettant une meilleure prise en charge des aspects contextuels liés au logiciel et à son utilisation, dans le cadre des processus développés par les membres de l’équipe d’accueil.

Profil enseignement

  • poste 0243 : La personne recrutée devra effectuer son enseignement dans les formations informatiques citées ci-dessus, ainsi que dans les formations non informatiques dans lesquelles le département informatique intervient (mathématiques, informatique industrielle, …). Le futur enseignant-chercheur pourra s’investir dans des matières fondamentales de l’informatique (Architecture et Systèmes, Réseau, Algorithmique et Langages, Systèmes d’information, …) ; des compétences pour le développement de services WEB seront appréciées.
  • poste 0457 : La personne recrutée devra effectuer son enseignement dans les formations informatiques citées ci-dessus, ainsi que dans les formations non informatiques dans lesquelles le département informatique intervient (mathématiques, informatique industrielle, …). Le futur enseignant-chercheur pourra s’investir dans des matières fondamentales de l’informatique (Architecture et Systèmes, Réseau, Algorithmique et Langages, Systèmes d’information, …) ; des compétences pour le développement de services WEB seront appréciées.
  • poste 1301 : La personne recrutée devra effectuer son enseignement dans les formations informatiques citées ci-dessus et plus particulièrement en Licence, notamment en L1 MSPI. Elle pourra avoir à intervenir également dans les matières informatiques dispensées dans d’autres formations (mathématiques, informatique industrielle, …). De plus l’enseignant-chercheur recruté devra prendre en charge des responsabilités dans le cadre du Plan Réussite en Licence, dans les dispositifs pédagogiques qui seront mis en place lors de la nouvelle habilitation Licence (tutorat, suivi des étudiants en difficulté, ...).

Contacts

  • Enseignement : Virginie Marion-Poty - poty[at] lisic.univ-littoral.fr
  • Recherche : Christophe Renaud - renaud [at] lisic.univ-littoral.fr