offres d'emploi formations actualités contact accès annuaire intranet
Offres d'emploi >

Poste de Maître de Conférences

Candidature avant le mardi 1er avril 2014

L’ULCO met au concours un poste de Maître de conférence en section 27 (informatique). Le candidat recruté intégrera le laboratoire LISIC et effectuera ses enseignements au sein de l’école d’ingénieurs EILCO (Calais et Saint-Omer).

Profil recherche

Le candidat sera intégré au Laboratoire d’Informatique, Signal, Image de la Côte d’Opale (LISIC), dans l’équipe de recherche « OSMOSE », dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Le chercheur recruté devra avoir des compétences en modélisation et simulation de systèmes complexes et dynamiques, ainsi qu’en algorithmes évolutionnaires au sens large (programmation génétique, algorithme génétique, Monte-Carlo tree search, méta-heuristiques...). Une expérience dans le domaine du « search based-engineering » serait appréciée.

Profil enseignement

Le candidat assurera en priorité les cours d’Intelligence artificielle et de développement web avancé (applications multi-tiers, web service, etc.) dans le cadre de la spécialité informatique. Il peut également intervenir dans les différents enseignements d’informatique de l’EIL Côte d’Opale sur les 2 sites de Calais et Saint-Omer, incluant l’algorithmique et la programmation, les bases de données, la théorie des langages et la compilation, etc. Il est également attendu du candidat qu’il prenne une responsabilité administrative au sein de l’école.