offres d'emploi formations actualités contact accès annuaire intranet
Offres d'emploi >

Poste de Maître de Conférences

Candidature avant le lundi 30 mars 2015

L’ULCO met au concours un poste de Maître de conférence en section 61 (Génie informatique, Auotmatique et Traitement du signal). Le candidat recruté intégrera l’équipe SPECIFI du laboratoire LISIC et effectuera ses enseignements au sein de l’école d’ingénieurs EILCO (Calais et Saint-Omer).

Profil recherche

Le candidat réalisera son activité de recherche au sein du laboratoire LISIC, labellisé équipe d’accueil (EA n° 4491) par le ministère et situé sur le site de Calais. Plus précisément le candidat devra s’intégrer au sein de l’équipe Système de perception et fusion d’informations (SPECIFI). Le thème de recherche du poste concerne le traitement des signaux multidimensionnels pour la fusion d’informations. Le domaine applicatif de cette activité de recherche est le traitement des signaux pour la géolocalisation GNSS et sous-marine. Le candidat intégrera sa recherche dans l’axe ingénierie marine et littorale du projet de territoire Campus de la Mer.

Profil enseignement

L’enseignement portera sur le Traitement du Signal, l’Informatique Industrielle, le temps réel et la navigation par satellites. Un investissement important sera demandé en termes d’encadrements de projets et de suivis de stages. Le candidat participera à l’innovation pédagogique dans le cadre de :

  • La mise en place des nouveaux enseignements.
  • L’utilisation de plateforme numérique de travail.
  • La création de nouveaux travaux pratiques.
Enfin, le candidat participera à la promotion de la formation en dehors de l’université.