offres d'emploi formations actualités contact accès annuaire intranet
Offres d'emploi >

Poste de PR section 27

Candidature avant le mardi 26 mars 2019

L’ULCO met au concours un poste de Professeur des Universités en section 27. Ce poste est basé à Calais. Le candidat recruté intégrera le laboratoire LISIC et l’école d’ingénieur EILCO.

Profil recherche

La personne recrutée aura pour tâche de développer les activités de l’équipe Osmose dans les aspects fondamentaux des recherches qui y sont menées en intelligence artificielle. Les domaines ciblés concerneront principalement des problématiques en optimisation (stochastique, boîte noire, etc.) et en apprentissage (par renforcement, supervisé, etc.). Elle devra accroître les collaborations régionales, nationales et internationales sur ces sujets et sera également amenée à prendre en charge le développement des collaborations entre le laboratoire et le tissu socio-économique local.

Profil enseignement

Le candidat sera chargé d’assurer et de superviser l’ensemble des enseignements relatifs à l’Intelligence Artificielle au sein de l’EIL Côte d’Opale incluant les spécialités Informatique, Génie Industriel et la future spécialité Energie et Environnement. Ces enseignements concerneront l’Intelligence Artificielle, et en particulier l’Apprentissage Automatique dont notamment le Deep Learning. Ils seront appliqués au traitement du Big Data pour l’extraction et la gestion des connaissances, pour les trois spécialités de l’école et le Master International des Systèmes Complexes (MISC). Le candidat interagira également avec le Centre de Transfert de Technologie EIL Lab comme référent pour les projets ayant une forte composante IA. Il renforcera le potentiel de l’école en ingénierie numérique et industrie du futur.