offres d'emploi formations actualités contact accès annuaire intranet
Offres d'emploi >

Poste de MCF en section 61

Candidature avant le mardi 26 mars 2019

L’ULCO met au concours un poste de PMaître de Conférences en section 61. Ce poste est basé à Calais. Le candidat recruté intégrera le laboratoire LISIC et l’école d’ingénieur EILCO.

Profil recherche

Le(la) candidat(e) réalisera son activité de recherche au sein du laboratoire LISIC, labellisé équipe d’accueil (EA n° 4491) par le ministère et situé sur le site de Calais. Plus précisément le(la) candidat(e) devra s’intégrer au sein de l’équipe Système de perception et fusion d’informations (SPECIFI). Le thème de recherche du poste concerne le traitement des signaux multidimensionnels pour la fusion d’informations. Le domaine applicatif de cette activité de recherche est le traitement des signaux des capteurs utilisés et développés par l’équipe Specifi. Il s’agit des capteurs utilisés pour la navigation terrestre et la navigation sous-marine et aérienne des drones. Le (la) candidat(e) intégrera sa recherche dans l’axe ingénierie marine du projet CPER MARCO et dans les axes de la structure fédérative de recherche Campus de la Mer.

Profil Enseignement

La personne recrutée devra assurer la plupart de ses enseignements en Génie Informatique, traitement du signal, systèmes embarqués, en formations initiale et continue et sur les deux sites de l’école (Calais et Longuenesse) Elle participera également à l’encadrement de projets d’étudiants et au suivi de stages en entreprise et sera amenée à s’investir dans le fonctionnement collectif de l’école.