offres d'emploi formations actualités contact accès annuaire intranet
Offres d'emploi >

Poste de Maître de conférence en section 27 (poste MCF 0360 - informatique)

Candidature avant le vendredi 25 mars 2011

L’ULCO met au concours un poste de Maître de conférence en section 27 (poste MCF 0360 - informatique). Ce poste est basé à Calais et le candidat recruté intégrera le laboratoire LISIC.

Profil recherche

Le profil recherche du candidat doit s’inscrire dans la thématique générale de l’Informatique Graphique. Ce poste vise à renforcer le projet OASIS de l’axe Image et Apprentissage du Laboratoire d’Informatique, Signal et Image de la Côte d’Opale (LISIC). Les thématiques de ce projet sont principalement orientées vers les domaines du rendu temps réel et de la simulation d’éclairage. Des compétences plus larges, en lien avec l’informatique graphique, pourront cependant être appréciées : réalité virtuelle et/ou augmentée, systèmes perceptuels, techniques d’apprentissage dans des problématiques graphiques ...

Profil enseignement

Ce poste vise à renforcer l’encadrement dans le domaine de l’informatique dans les différentes filières de l’Université du Littoral Côte d’Opale. Outre des enseignements classiques au niveau Licence, le candidat sera amené à intervenir dans les matières systèmes, réseau et systèmes distribués au sein des deux masters en informatique "Ingénierie du Logiciel Libre" (I2L) et "Ingénierie de Systèmes d’Information Distribués" (ISIDIS). Il pourrait également intervenir sur des modules d’informatique générale au sein de l’École d’Ingénieurs du Littoral (EIL).