Programmation Fonctionnnelle
Master 2 I2L en apprentissage - 2015/2016
Evaluation
L'évaluation comprend :
- Projets notés (25 %),
- 1 écrit intermédiaire (15 %), le 25/11/2015,
- 1 écrit terminal (60 %), en janvier 2015.
L'énoncé du devoir terminal pdf.
Les énoncés des devoirs de l'année passée : ici.
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Équipe d'enseignants
Sébastien Verel
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Vous pouvez contacter l'équipe pour tout ce qui concerne cet enseignement et votre orientation.
Objectifs
Ils sont mis à jour régulièrement :
- Savoir les principes de la programmation fonctionnelle
- Ecrire un algorithme récursif avec un seul test
- Etablir le lien entre définition par récurrence et algorithme récursif
- Savoir différencier une structure de donnée d'un type de donnée abstrait
- Savoir définir le type de donnée abstrait liste
- Savoir utiliser les listes en Erlang
- Connaitre le schéma récursif du traitement d'une liste
- Connaitre les algorithmes classiques relatifs aux listes
- Savoir écrire une fonction de calcul avec accumulateur, de création, de modification, de filtre avec une liste.
- ...
Supports de Cours et de TP
Voici l'ensemble des supports de cours et des émoncés des TP.
Séance | Titre | cours | TD | TP |
---|---|---|---|---|
01 | Bases du langage Erlang | cours | td | tp |
02 | Récursivité | cours | td ex. | tp cor |
03 | Listes | cours | td ex. | tp cor |
04 | Fonction d'ordre supérieur | cours | td ex. | |
05 | Fonction d'ordre supérieur prédéfinies | cours | td ex. | tp cor |
06 | Graphisme | cours | td | |
07 | Arbre binaire | cours | td ex. | tp |
08 | Arbre Binaire de Recherche | cours | td ex. | tp draw cor. |
09 | Fractale | abr. Merkel | td | tp cor. |
Bibliographie
Quelques repères biblio- /webo- graphiques qui vont se complèter au fur et à mesure :
- Programmation Scheme Jean-Paul Roy
- Premier cours de programmation avec schéme du fonctionnel pur aux objets avec drRacket, Ellipse, J.-P. Roy, 2010.
- "Learn you some Erlang", Fred T-H.
- Programmer en Erlang, Francesco Caserini, Simon Thompson, (trad. Eric Jacoboni), Pearson, 2010.
dernière modification : 7 septembre 2015