Portail pédagogique du Master 1 informatique
Parcours “Web et science des données” (WEDSCI)
Département informatique, Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO)
Le portail web est désormais à cette adresse: http://dpt-info.univ-littoral.fr/?page_id=29
Comment postuler ?
Attention le nombre de place est limité à 24.
- Les dossiers de candidatures doivent impérativement être déposés sur l’application en ligne dédiée.
- L’accession pour les titulaires d’une licence L3 informatique au M1 informatique n’est pas de droit. Il est donc nécessaire de passer par la procédure de candidature.
- L’accès au Master 1 est exceptionnel pour les étudiants titulaires d’une Licence Professionnelle sans expérience professionnelle.
Objectifs pédagogiques
Le master Informatique de l’université du Littoral Côte d’Opale se compose de deux parcours WEDSCI et I2L : les deux premiers semestres de master 1 sont communs aux deux parcours et les deux derniers semestres sont communs pour le tiers des enseignements. Ces deux parcours se concentrent principalement sur l’ingénierie du logiciel selon deux points de vue : les systèmes d’information distribués et le logiciel libre.
L’objectif du Master WeDSci est de former des informaticien(ne)s de haut niveau en intégration de solutions Web et à base de technologies issues du monde de l’Intelligence Artificielle, en particulier les outils du Big Data. L’étudiant(e) issu(e) de la formation sera en capacité de mener à bien des projets de développement principalement Web et mobile au sein d’architectures complexes. L’étudiant(e) sera alors sensibilisé(e) à l’ensemble du processus de développement : design, codage, versionning, déploiement, … Les outils modernes de l’Intelligence Artificielle et le monde de la recherche seront au coeur de la formation afin que l’étudiant(e) puisse être en mesure de mettre en place des solutions d’IA au sein des applications. La couche infrastructure sera aussi abordée selon l’approche DevOps. La deuxième année sera rythmée par une participation au concours des Mini-entreprises (création d’entreprises innovantes).
Le master s’appuie sur les recherches menées au sein du Laboratoire d’Informatique Signal et Image de la Côte d’Opale (LISIC), laboratoire support du master.